Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
Votre mandat
Retours d'expériences

Le maire et les pigeons

Conseiller municipal délégué à la transition écologique de Sablé-sur-Sarthe (12 500 hab., Sarthe) depuis 2020, Xavier Fallard a choisi la méthode douce pour réduire le nombre de pigeons dans le centre-ville.

Lire la suite...

Le maire et le sentier

Maire de Saint-Quay-Portrieux (3 120 hab., Côtes-d'Armor) depuis 2014, Thierry Simelière a dû gérer les éboulements et les fissures qui endommagent depuis des années le sentier côtier.

Lire la suite...

Le maire et le legs

Maire de Falaise (8 245 hab., Calvados), Hervé Maunoury a attendu plusieurs mois avant d'officialiser, en décembre dernier, un legs de 2 millions d'euros en faveur de la mairie.

Lire la suite...

Le maire et le virus

Maire de Houilles (32 000 hab., Yvelines), Julien Chambon a remis en marche l'administration communale après une cyberattaque qui avait crypté 80 % de ses données.

Lire la suite...
© Benoît Moyen/Ville de Houilles

Le maire et la boulangerie

Maire de Sambin (920 habitants, Loir-et-Cher) depuis 2020, Guy Vasseur s'est mobilisé pour la réouverture de la boulangerie, cet été, au terme d'une longue procédure.

Lire la suite...

Le maire et les sangliers

Maire de Saint-Martin-d'Auxigny (2 415 hab., Cher), Fabrice Chollet a reçu dans son hall de mairie, le 5 décembre dernier, des administrés très agressifs : cinq sangliers dispersés par une chasse dominicale. Propos recueillis par Bruno Leprat

Lire la suite...

Découvrez la nouvelle formule

JUILLET-AOÛT 2022 N°403

Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).