Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
Europe
octobre 2022
Europe

Fonds européens : les porteurs de projets doivent se mobiliser

La plupart des régions ont arrêté leurs programmes et attendent les initiatives des acteurs locaux afin de les instruire.

Par Isabelle Smets
Illustration
© Twitter @bfc_region
Le programme d'aides européen Feder/FSE + a été présenté, le 20 septembre, par Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté. Une enveloppe de 485 millions d'euros y sera dédiée d'ici à 2027.
Cette fois, la période de programmation de la politique de cohésion 2021-2027 et de ses 18,4 milliards d'euros attribués à la France est bien lancée. Après la validation, le 2 juin dernier, par la Commission européenne, de l’accord de partenariat de la France (document déterminant la stratégie d’investissement des fonds sur l’ensemble du territoire), la Bourgogne-Franche Comté est la première région à avoir reçu le feu vert de l’exécutif européen, le 26 juillet, pour son programme régional Feder/FSE+ (développement régional/social) de près de 485 millions d'euros. La Bretagne a suivi, le 14 septembre, avec un programme à 379,5 millions d'euros.

Les adoptions vont maintenant s’enchaîner. Fin septembre, une série d’autres programmes étaient en passe de recevoir, ...

La suite de l'article est réservée aux abonnés...

Déjà abonné ? Se connecter

Accédez à tous les contenus de Maires de France en illimité
Bénéficiez d’une offre de référence éditée par l’AMF
Choisissez le tarif qui vous correspond


Nos formules d'abonnement

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1686
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°405 - OCTOBRE 2022
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).