Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
Interco et territoires
février 2022
Intercommunalité Sécurité - sécurité civile

Violences sexistes : les élues locales aussi

Xavier Brivet
Les deux tiers des élues locales ont déjà été confrontées à des remarques ou des comportements sexistes (20 % ont subi des remarques liées à leur apparence physique, 5 % ont été victimes de harcèlement, 3 % menacées de mort ou de viol) dans l’exercice de leurs fonctions, selon une enquête du réseau Élues locales publiée en décembre (www.elueslocales.fr).

Une large majorité de ces actes (82 %) ont été commis par des collègues élus. L’AMF a fait de la prévention et de la lutte contre les violences faites aux femmes une grande cause du mandat municipal 2020-2026 en publiant un mémento sur le sujet.

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1218
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°398 - FÉVRIER 2022
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions

Lire le magazine

JANVIER 2023 N°408
class="couleur1">
Finances locales 2022-2023

class="couleur">
Cyberscurit

Dossiers d'actualité
class="couleur">
104e Congrs 2022

Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).