Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
février 2022
AMF

ADM 87 - Engagement pour la laïcité

X. B.
Illustration
Stéphane Delautrette, président de l’Association des maires et élus de la Haute-Vienne, accompagné de Jean Daniel, président du Comité laïcité République (CLR) Limousin, et de Jean-Claude Leblois, président du conseil départemental, ont signé, le 8 décembre, une «charte de la laïcité » déclinable pour chaque collectivité du département. Objectif : réaffirmer l’attachement des élus à ce principe.

L’AMF 87 a nommé un agent du département en qualité de référent du respect de la présente charte. Le document rappelle les modalités d’application du principe de laïcité aux agents communaux, aux usagers et aux utilisateurs des équipements et services publics des communes et intercommunalités. «Tout organisme qui souhaite bénéficier d’un soutien (…) doit ainsi souscrire aux valeurs et aux principes rappelés par la charte ». Et devra signer un «contrat d’engagement républicain » en application de la loi du 24 août 2021.

En savoir + : ADM 87. Tél. 05 44 00 13 73.

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1195
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°398 - FÉVRIER 2022
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions

Lire le magazine

JANVIER 2023 N°408
class="couleur1">
Finances locales 2022-2023

class="couleur">
Cyberscurit

Dossiers d'actualité
class="couleur">
104e Congrs 2022

Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).