Montélimar agglomération lutte contre les frelons asiatiques
La communauté (27 communes, 68 883 habitants, 26) incite ses communes membres et leurs habitants à détruire les nids en leur apportant des conseils et un soutien financier.

« Sur le territoire du bassin montilien, il n’y a pas à proprement parler d’explosion du phénomène : la présence des frelons asiatiques reste stable et sous contrôle », assure Christel Falcone, maire de Rochefort-en-Valdaine (370 habitants, 26) et vice-présidente chargée de l’environnement à Montélimar agglomération. Reste que le frelon asiatique est porteur de deux menaces : son impact fort sur la biodiversité en raison de la prédation qu’il exerce sur de nombreux insectes, dont les abeilles, et sa dangerosité pour l’homme quand la colonie est dérangée. Au niveau national, il est classé comme espèce exotique envahissante et inscrit sur la liste des dangers sanitaires de deuxième catégorie nécessitant des mesures obligatoires ...
La suite de l'article est réservée aux abonnés...
Déjà abonné ? Se connecter



Cet article a été publié dans l'édition :
- À nos lecteurs. Pause estivale pour Maires de France - L'Hebdo
- Contractualisation : améliorer les dispositifs
- Plan France ruralités. Un recyclage de dispositifs sans moyens supplémentaires
- AMF 63. Secrétaire général de mairie : à vos diplômes!
- Montélimar agglomération lutte contre les frelons asiatiques
- Le refus d'accueillir un cirque ou une fête foraine doit-il être motivé ?
Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).