Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France


Solutions locales
04/04/2023
Sécurité - sécurité civile Social

Il s'adresse aux auteurs de violences conjugales

A Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis, 43 400 hab.), le maire, Olivier Sarrabeyrouse, a mené une campagne d'affichage ciblant les hommes violents.

Par Sophie Le Gall
Illustration
Pour Olivier Sarrabeyrouse, maire de Noisy-le-Sec (43 400 habitants, Seine-Saint-Denis), " il s'agissait de dénoncer la banalisation, d'interpeller sans jouer sur la culpabilisation. "
Fin novembre 2022, une campagne de communication diffusée sur la moitié des panneaux municipaux de Noisy-le-Sec  (93) pendant trois semaines à compter du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, a fait parler d’elle. On pouvait notamment lire sur les affiches : «Je ne recommencerai pas… Mais elle l’avait vraiment cherché ! – Si ...

La suite de l'article est réservée aux abonnés...

Déjà abonné ? Se connecter

Accédez à tous les contenus de Maires de France en illimité
Bénéficiez d’une offre de référence éditée par l’AMF
Choisissez le tarif qui vous correspond


Nos formules d'abonnement

Suivez Maires de France sur X: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/2057
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°411 - AVRIL 2023
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).