Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
L'actu
novembre 2022
Décentralisation Parlement

Décentralisation : le Sénat au travail

Par Xavier Brivet
Le président du Sénat, Gérard Larcher, a installé, le 5 octobre, le groupe de travail sur la décentralisation qu’il préside, associant l’ensemble des groupes politiques. Ce groupe a pour rapporteur général François-Noël Buffet (69), président de la commission des lois.

Trois co-rapporteurs ont également été désignés, Françoise Gatel (35), présidente de la délégation aux collectivités, Mathieu Darnaud (07), secrétaire général de cette même délégation, et Jean-François Husson (54), rapporteur général de la commission des finances. Le président de la commission des finances, Claude Raynal, ainsi que le président de la délégation aux Outre-mer, Stéphane Artano, participent aux travaux.

Les sénateurs formuleront, «dès la fin du premier trimestre 2023 », de nouvelles pistes pour «approfondir le projet d’un nouvel équilibre entre les pouvoirs locaux et le pouvoir central ».

 

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1745
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°406 - NOVEMBRE 2022
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).