Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
Europe
octobre 2022
Europe

Agriculture : feu vert à la PAC 2023-2027

Par Isabelle Smets
Illustration
© AdobeStock
Bruxelles a validé le plan stratégique national français (PSN), le 31 août. La France recevra plus de 45,2 milliards d'euros, dont un peu plus de 10 milliards d'euros consacrés au développement rural au titre du Fonds européen agricole pour le développement rural - Feader.

Ce fonds financera notamment l’installation de jeunes agriculteurs et la création de nouvelles entreprises rurales à hauteur de 540 millions d'euros.

Plus de 57 % de la population rurale sera couverte par des projets mis en œuvre dans le cadre du programme Leader bâti autour de stratégies locales de développement rural, pour un montant de plus de 502 millions d'euros.

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1737
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°405 - OCTOBRE 2022
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions

Lire le magazine

JANVIER 2023 N°408
class="couleur1">
Finances locales 2022-2023

class="couleur">
Cyberscurit

Dossiers d'actualité
class="couleur">
104e Congrs 2022

Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).