Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France


L'actu
02/11/2022
Santé

Santé : les pistes de réorganisation territoriale des soins

Les maires ont un rôle central à jouer sur la question de l'accès aux soins et de la prévention. La concertation entre les acteurs se poursuit. Maires de France fait le point.

Bénédicte Rallu
Illustration
© CCHPM
Parmi les leviers du gouvernement, le développement des exercices coordonnés en maisons de santé doit permettre d'attirer des médecins.
En attendant que la fin du numerus clausus pour la formation des médecins produise son effet dans quelques années, gouvernement, professionnels de santé, parlementaires, académie de médecine, associations d’élus cherchent à trouver des solutions de court terme pour améliorer l’accès aux soins. Près de sept millions de Français n’ont pas de médecin traitant, dont 600 000 en affection longue ...

La suite de l'article est réservée aux abonnés...

Déjà abonné ? Se connecter

Accédez à tous les contenus de Maires de France en illimité
Bénéficiez d’une offre de référence éditée par l’AMF
Choisissez le tarif qui vous correspond


Nos formules d'abonnement

Suivez Maires de France sur X: @Maires_deFrance

Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°406 - NOVEMBRE 2022
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).