Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
L'actu
septembre 2022
Parlement Santé

Santé. Fin des régimes d'exception créés pour lutter contre le Covid

Par Xavier Brivet
La loi n° 2022-1089 du 30 juillet 2022 (JO du 31/07) a mis fin, depuis le 1er août, au pass sanitaire et aux autres mesures d’exception contre le Covid-19. Elle prolonge les outils de suivi de l’épidémie SI-DEP jusqu’au 30 juin 2023 et Contact Covid jusqu’au 31 janvier 2023.

Le gouvernement pourra imposer un test négatif à l’embarquement en direction du territoire français et pour les voyages en Outre-mer (dès 12 ans). Cette disposition pourrait s’appliquer aux voyages internationaux dans l’hypothèse d’un variant dangereux. Ou à destination des collectivités ultramarines en cas de risque de saturation des hôpitaux.

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance

Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°404 - SEPTEMBRE 2022
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).