Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France

L'actu
31/08/2022 SEPTEMBRE 2022 - n°404
AMF Finances

Finances. Les collectivités devront « modérer » leurs dépenses

L'État prévoit qu'elles devront réduire leurs dépenses de fonctionnement « en volume » de 0,5 % par an d'ici à 2027. Les élus locaux sont mécontents.

Par Xavier Brivet
Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, mènera une concertation avec les élus.
© Ludovic Marin/AFP
Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, mènera une concertation avec les élus.
Les collectivités locales vont bien participer à la limitation de l’évolution des dépenses publiques que le gouvernement compte engager dès l’an prochain, dans le cadre du programme de stabilité présenté le 21 juillet par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, que la France a adressé, en août, à la Commission européenne. Ce programme prévoit le retour, ...

La suite de l'article est réservée aux abonnés...

Déjà abonné ? Se connecter

Accédez à tous les contenus de Maires de France en illimité
Bénéficiez d’une offre de référence éditée par l’AMF
Choisissez le tarif qui vous correspond


Nos formules d'abonnement

Suivez Maires de France sur


Raccourci : mairesdefrance.com/1596
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°404 - SEPTEMBRE 2022
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).