Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France

15/07/2024 JUILLET-AOUT 2024 - n°425
AMF Sécurité - sécurité civile

AMF 15. Stop aux agressions d'élus

Par Samantha Rauch et X. B.

À la suite de violences à l’égard d’élus cantaliens dont Michel Teyssedou, maire de Parlan, menacé de mort, et Michel Fel, maire de Saint-Étienne-de-Maurs, visé par un cocktail Molotov, environ 250 élus se sont retrouvés devant la préfecture, le 12 juin, à Aurillac, à l’appel de l’Association des maires du Cantal (AMF 15), pour exprimer «leur refus de ces comportements indignes ». Son président, Christian Montin, demande à ce que «l’État [soit] le garant d’un exercice démocratique, apaisé (…), respectueux de la liberté de parole et de la décision prise ».

L’AMF 15 a remis au préfet une motion dans laquelle elle demande notamment «une protection exemplaire par les autorités compétentes » des élus dans l’exercice de leur mandat.

amf15.fr

Suivez Maires de France sur


Raccourci : mairesdefrance.com/2837
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°425 - JUILLET-AOUT 2024
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).