Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
Europe
juin 2022
Europe Patrimoine

Le logo IGP pour la Cancoillotte

Isabelle Smets
Illustration
© AdobeStock
Spécialité fromagère franc-comtoise, la Cancoillotte devient la 147e indication géographique protégée française. Une bonne nouvelle pour la filière.
La Cancoillotte de France a intégré le registre européen des indications géographiques protégées. Spécialité fromagère de la Franche-Comté, elle s’ajoute à la liste des 1 600 produits agricoles de l’Union européenne déjà protégés. Bruxelles vante les laits de la région, avec «des caractéristiques favorisant la fabrication de crème et de beurre », et la « grande maîtrise » exigée lors la fonte des fromages, «qui se transmet au niveau de chaque fromagerie, pour obtenir la texture spécifique » de ce fromage. 

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance

Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°402 - JUIN 2022
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).