Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
Europe
mars 2022
Europe

Du concret pour la ruralité !

Isabelle Smets
Illustration
© AdobeStock
C’est ce que demande le Comité européen des régions (CdR) à la Commission européenne dans un avis adopté, fin janvier, sur l’avenir des zones rurales. Parmi les ­propositions que défendent les élus locaux et régionaux : un fléchage minimal des fonds européens en faveur des projets non agricoles dans les zones rurales, tant dans les programmes des fonds structurels que dans les autres types de programmes européens.

La Commission est aussi invitée à faciliter les financements publics dans ces zones lorsque les initiatives privées ne sont pas commercialement viables, par exemple par le biais d’incitations fiscales et des aides d’État.

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1281
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°399 - MARS 2022
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).