Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
Solutions locales
01/12/2019
Social

Le handicap ne s'arrête pas entre midi et deux

À Meudon (Hauts-de-Seine, 46 000 hab.), des animateurs formés à l'accueil d'enfants handicapés peuvent intervenir sur les temps péri ou extra-scolaires.

Emmanuelle STROESSER
Illustration
© Jville de Meudon
Le handicap ne s’arrête pas entre midi et deux », constate Virginie Lanlo, adjointe au maire en charge de l’éducation de Meudon. La commune travaille ainsi le plus possible «en lien » avec l’Éducation nationale pour s’assurer que l’enfant bénéficie de l’accompagnement dont il a besoin. «Tous les handicaps ne nécessitent pas forcément un accompagnement individuel, ni sur tous les temps », explique l’élue. Certains enfants ont par exemple besoin d’être accompagnés sur le temps scolaire mais peuvent déjeuner avec leurs camarades sans intervention extérieure. Ou à l’inverse, certains enfants nécessiteront qu’une personne les aide sur le temps de midi ou lors de l’accueil périscolaire, en fin d’après-midi. 
L’accompagnement doit en tout cas être ...

La suite de l'article est réservée aux abonnés...

Déjà abonné ? Se connecter

Accédez à tous les contenus de Maires de France en illimité
Bénéficiez d’une offre de référence éditée par l’AMF
Choisissez le tarif qui vous correspond


Nos formules d'abonnement

Suivez Maires de France sur X: @Maires_deFrance

Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°374 - Décembre 2019
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).