Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
Europe
21/06/2022
Déchets Energie Environnement Europe Transports, mobilité, voirie

100 villes de l'Union européenne pour le climat

Isabelle Smets
Illustration
© AdobeStock
Les villes sélectionnées doivent à présent préparer un " contrat de ville climatique ".
Neuf villes et EPCI français ont été sélectionnés par la Commission européenne pour participer à une «  mission villes » visant à rendre 100 villes neutres pour le climat d’ici à 2030. Angers Loire Métropole, Bordeaux Métropole, Dijon Métropole, ­Dunkerque, Grenoble-Alpes Métropole, Lyon, ­Marseille, Nantes Métropole et Paris bénéficieront de financements (programme de recherche et ­d’innovation Horizon Europe), de conseils et d’assistance pour engager des «trajectoires d’innovation » vers la neutralité climatique.
Des «  contrats de ville ­climatique » détailleront la marche à suivre dans des secteurs tels que l’énergie, les bâtiments, la gestion des déchets et les transports.

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1526
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°402 - JUIN 2022
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions

Lire le magazine

NOVEMBRE 2023 N°417
class="couleur">
105e Congrès 2023

class="couleur1">
Finances locales 2024

class="couleur">
Cybersécurité

Dossiers d'actualité
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).