Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
Europe
juin 2022
Europe

Marseille : un nouveau directeur pour la représentation de la Commission européenne

Isabelle Smets
Illustration
© @pierreloaec
La Commission européenne a nommé, le 3 mai 2022, le Français Pierre Loaëc à la tête du bureau régional de la Commission à Marseille.
Pierre Loaëc dirige, depuis le 1er juin, la représentation de la Commission européenne à Marseille. Ce bureau fait office de «  pôle territorial ». Il est l’interlocuteur des collectivités locales qui peuvent le solliciter sur les politiques et les programmes européens. Avant de rejoindre Marseille, Pierre Loaëc est passé par la direction générale de l’énergie et celle de la concurrence à la Commission européenne, à Bruxelles. Il succède à Alain Dumort, qui a occupé le poste entre juin 2016 et août 2021. Valérie Drezet-Humez, cheffe de la représentation de la Commission à Paris, dirigeait le bureau de Marseille depuis le départ de ce dernier.

Contact. Tél. 04 91 91 46 00
et [email protected]

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1524
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°402 - JUIN 2022
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).