Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
Pratique
mai 2022
Transports, mobilité, voirie

Savoir rouler à vélo : tout un programme !

Samantha Rauch
Illustration
© Adobestock
Le «Guide d’accompagnement du savoir rouler à vélo à l’usage des collectivités » constitue un programme, piloté par le ministère des Sports, qui propose aux enfants de 6 à 11 ans de suivre une formation encadrée de dix heures réparties en trois étapes : savoir pédaler (« fondamentaux du vélo ») ; savoir circuler (mobilité à vélo en milieu sécurisé) et savoir rouler à vélo, en autonomie sur la voie publique. À l’issue de ces trois étapes, les enfants se verront remettre une attestation.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du plan Vélo et mobilités actives, dont l’objectif est d’augmenter la part modale du vélo d’ici aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024. 

Lire aussi notre article: 

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1451
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°401 - MAI 2022
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).