Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
mars 2022
AMF

Echanges entre l'AMF et les associations départementales

Xavier Brivet
Illustration
Le séminaire du Réseau AMF-associations départementales de maires (AD) s’est tenu, le 25 janvier, en visioconférence. Il a permis aux élus de faire un tour d’horizon des sujets d’actualité et des méthodes de travail.

David Lisnard, président de l’AMF, et Muriel Fabre, secrétaire générale, ont invité les AD à faire remonter leur expérience de terrain au siège de l’Association. Joël Balandraud, secrétaire général adjoint chargé du Réseau, a souligné qu’il était à l’écoute des AD. Guillaume ­Guérin, vice-président de l’AMF, souhaite renforcer le réseau des intercommunalités.

André Laignel, 1er vice-président délégué de l’AMF, a rappelé que l’AMF est la «première association des maires ruraux » et a appelé les AD à désigner leurs représentants au sein de la commission des communes et des territoires ruraux (CCTR) de l’AMF pour faire remonter leurs attentes et propositions.

Les représentants des AD ultramarines ont formulé le souhait unanime de la création d’un groupe de travail consacré aux Outre-mer au sein de l’AMF. La prochaine réunion des PAD se tiendra le 11 mai.

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1259
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°399 - MARS 2022
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions

Lire le magazine

JANVIER 2023 N°408
class="couleur1">
Finances locales 2022-2023

class="couleur">
Cyberscurit

Dossiers d'actualité
class="couleur">
104e Congrs 2022

Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).