29/03/2022
AMF

Echanges entre l'AMF et les associations départementales

Le séminaire du Réseau AMF-associations départementales de maires (AD) s’est tenu, le 25 janvier, en visioconférence. Il a permis aux élus de faire un tour d’horizon des sujets d’actualité et des méthodes de travail.

David Lisnard, président de l’AMF, et Muriel Fabre, secrétaire générale, ont invité les AD à faire remonter leur expérience de terrain au siège de l’Association. Joël Balandraud, secrétaire général adjoint chargé du Réseau, a souligné qu’il était à l’écoute des AD. Guillaume ­Guérin, vice-président de l’AMF, souhaite renforcer le réseau des intercommunalités.

André Laignel, 1er vice-président délégué de l’AMF, a rappelé que l’AMF est la «première association des maires ruraux » et a appelé les AD à désigner leurs représentants au sein de la commission des communes et des territoires ruraux (CCTR) de l’AMF pour faire remonter leurs attentes et propositions.

Les représentants des AD ultramarines ont formulé le souhait unanime de la création d’un groupe de travail consacré aux Outre-mer au sein de l’AMF. La prochaine réunion des PAD se tiendra le 11 mai.

Xavier Brivet
n°399 - MARS 2022