Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
Europe
juillet 2021
Europe Finances

Partenariat AMF - Commission européenne

Illustration
© Adobestock
Trop complexe l’Europe ? Pour aider les élus et leurs services à connaître les prérogatives de l’UE et à maîtriser les opportunités financières offertes par les différents fonds européens, l’AMF et la représentation de la Commission européenne (CE) en France ont signé une convention de partenariat.

Elles s’engagent notamment à produire et échanger des contenus opérationnels, à les mettre en ligne sur leurs sites web respectifs, à organiser des webinaires ou des visites d’élus locaux et de leur service Europe à la CE.

L’AMF a mis en ligne sur son site un guide sur les principaux fonds ­européens. Ainsi qu'un module de formation interactif sur l'utilisation de ces fonds par les communes. 

I.S.

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/878
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°392 - Juillet - Août 2021
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).