Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
mars 2022
AMF

Val-d'Oise. Formation des futures secrétaires de mairie

Xavier Brivet
L’Union des maires du Val-d’Oise, présidée par Daniel Fargeot, maire d’Andilly, a mis en place une formation de 24 jours, en partenariat avec Pôle Emploi et le CNFPT, pour des personnes en recherche d’emploi qu’elle a sélectionnées et qui souhaiteraient devenir secrétaires de mairie. Objectif : pallier les difficultés de recrutement des petites communes, faute de candidatures.

Une première session de formation concerne une dizaine de personnes qui, à l’issue de leur formation (état civil, urbanisme, finances, pouvoir de police, rédaction d’actes…), suivront deux stages de cinq jours dans une commune.

Leur formation se terminera fin mars et une deuxième session sera organisée dans la foulée. L’AD communique les profils des candidats aux maires qui pourront leur proposer un entretien d’embauche à l’issue de la formation. Tél. 01 30 32 64 91.

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1262
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°399 - MARS 2022
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions

Lire le magazine

JANVIER 2023 N°408
class="couleur1">
Finances locales 2022-2023

class="couleur">
Cyberscurit

Dossiers d'actualité
class="couleur">
104e Congrs 2022

Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).