Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France

Juridique
29/05/2026 MAI 2026 - n°445
Santé Sécurité - sécurité civile

SDIS : professionnels de santé

Par Xavier Brivet
La loi n° 2026-247 du 7 avril 2026 (JO du 8/04) définit les missions des professionnels de santé, vétérinaires, psychothérapeutes et psychologues des services d’incendie et de secours (SIS).

Ces missions seront précisées par décret. La loi crée un cadre d’emploi particulier pour les professionnels des services de santé des SIS (médecins, pharmaciens, cadres de santé, infirmiers, psychothérapeutes, psychologues, vétérinaires et professionnels de santé experts de sapeurs-pompiers) qui exercent leurs fonctions au sein d’équipes pluridisciplinaires. 

Suivez Maires de France sur

Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°445 - MAI 2026
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).