Municipales 2026 : pas de crise des vocations à un an du scrutin, selon le CEVIPOF
Interrogés en mars dernier, 42 % des maires se disent prêts à se représenter en mars prochain, 30 % sont indécis et 28 % indiquent qu'ils renoncent, selon les résultats d'une enquête présentée le 8 avril. Des chiffres relativement stables par rapport aux intentions manifestées par les élus sortants en 2019, qui ne révèlent pas une crise de l'engagement, selon le CEVIPOF.

« Il n’y a pas de crise des vocations des maires » : telle est la conclusion de Martial Foucault, chercheur au CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po), à l’occasion de la présentation, le 8 avril, des résultats de l’enquête sur les intentions des maires sortants de se représenter aux prochaines élections ...
La suite de l'article est réservée aux abonnés...
Déjà abonné ? Se connecter



Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).