Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
Interco et territoires
juillet 2021
Finances Intercommunalité

Tascom : un décret qui coûtera 3 millions d'euros

Le décret n° 2021-705 du 2 juin 2021 (JO du 4 juin 2021) modifie les règles en matière de perception de la taxe sur les surfaces commerciales (Tascom).

Désormais, tous les établissements réalisant moins de 3 800 € de chiffre d’affaires/m2 et dont la surface est inférieure à 600 m² sont concernés par l’abattement de 20 % sur la taxe.

Cette mesure concerne environ 3 800 commerces et entraînera, dès cette année, une perte de recette de 3 M€ pour les communes et les EPCI, non compensée par l’Etat.

X.B. 

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/881
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°392 - Juillet - Août 2021
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions

Lire le magazine

MARS 2023 N°410
class="couleur1">
Finances locales 2022-2023

class="couleur">
Cybersécurité

Dossiers d'actualité
class="couleur">
104e Congrès 2022

Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).