Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
Europe
juillet 2021
Administration générale Europe

La Commission européenne propose de créer une identité numérique européenne

Illustration
© Union européenne, 2021
Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission européenne chargée du numérique.
La Commission européenne a proposé un règlement créant une identité numérique européenne, sorte de portefeuille électronique qui permettra à tout citoyen de stocker les données d’identification (âge, nationalité, etc.) et documents officiels (permis de conduire, diplômes, etc.) de son choix.

Tout document transmis via cet outil devra être reconnu et accepté par les administrations et services publics, dans tous les États de l’Union européenne (UE). Le système se basera sur les dispositifs nationaux, qui seront rendus interopérables. Il doit permettre aux citoyens européens d’accéder plus facilement aux services publics dans toute l’UE.

I.S.

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance

Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°392 - Juillet - Août 2021
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).