Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
Pratique
juillet 2021
Emploi Fonction publique

Après l'armée, la territoriale

Pour leurs recrutements, les collectivités locales peuvent puiser dans le vivier des militaires.

Chaque année, 20 000 militaires quittent le ministère des Armées. Certains rejoignent la fonction publique territoriale, soit en intégrant un corps de fonctionnaires par «détachement-intégration », soit en signant un contrat de travail.

Le ministère propose, via son service gratuit « Défense mobilité », de faciliter la mise en relation des collectivités territoriales avec des candidats qui présentent les profils correspondant aux postes à pouvoir. Un processus de reclassement (orientation, construction d’un projet, formation) est proposé. Le service s’appuie sur 80 antennes et conseillers sur tout le territoire. 
 

S.R.

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance

Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°392 - Juillet - Août 2021
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).