Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
L'actu
février 2022
AMF Décentralisation Élections

L'AMF, l'ADF et Régions de France auditionneront les candidats à l'élection présidentielle

À l'initiative de l'AMF, en partenariat avec l'Assemblée des départements de France (ADF) et Régions de France, les candidats à l'élection présidentielle sont invités à s'exprimer le mardi 15 mars 2022, au Beffroi de Montrouge (Hauts-de-Seine).

Illustration
© Adobestock
Le Bureau de l’AMF, réuni le 2 février, a décidé à l’unanimité, sur proposition de son président, David Lisnard, d’appeler les candidats à l’élection présidentielle, à intervenir sur le thème des libertés locales. Ils sont invités, en partenariat avec l’Assemblée des départements de France et Régions de France, à s’exprimer mardi 15 mars 2022, au Beffroi de Montrouge (Hauts-de-Seine).  

Lors de cette rencontre, ils pourront présenter leur projet concernant les trois niveaux de collectivités locales et s’exprimer sur les orientations et engagements communs défendus par les trois associations réunis au sein de Territoires unis. Ils s’exprimeront devant une audience représentant l’ensemble des territoires de métropole et d’Outre-mer composée de centaines de maires, présidents d’intercommunalité, de départements et de régions. Chaque association départementale de maires pourra envoyer une délégation de trois personnes.

À cette occasion, les trois associations de Territoires Unis présenteront leur contribution commune, ainsi que leurs propres plateformes de propositions. Fruit d’un travail collectif mené avec les associations départementales de maires et avec le concours des membres des commissions et groupes de travail thématiques, le manifeste de l’AMF proposera ainsi un projet de contrat de mandature aux candidats à l’élection présidentielle.

La Rencontre sera diffusée en direct sur le canal 13 (Public Sénat et LCP) et sur le site Internet de l’AMF, de 9h00 à 16h45.

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance

Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).