Lors de cette rencontre, ils pourront présenter leur projet concernant les trois niveaux de collectivités locales et s’exprimer sur les orientations et engagements communs défendus par les trois associations réunis au sein de Territoires unis. Ils s’exprimeront devant une audience représentant l’ensemble des territoires de métropole et d’Outre-mer composée de centaines de maires, présidents d’intercommunalité, de départements et de régions. Chaque association départementale de maires pourra envoyer une délégation de trois personnes.
À cette occasion, les trois associations de Territoires Unis présenteront leur contribution commune, ainsi que leurs propres plateformes de propositions. Fruit d’un travail collectif mené avec les associations départementales de maires et avec le concours des membres des commissions et groupes de travail thématiques, le manifeste de l’AMF proposera ainsi un projet de contrat de mandature aux candidats à l’élection présidentielle.
La Rencontre sera diffusée en direct sur le canal 13 (Public Sénat et LCP) et sur le site Internet de l’AMF, de 9h00 à 16h45.