Les cyclones à Mayotte et à La Réunion coûtent 932 millions d'euros aux assureurs
Selon le dernier bilan de France Assureurs publié le 24 avril, le cyclone Garance à la Réunion a causé près de 380 millions d'euros de dégâts, et Chido à Mayotte 552 millions d'euros.

L'occasion également de chiffrer le montant des dégâts. Le coût total des cyclones Garance à La Réunion du 28 février dernier et de Chido à Mayotte du 14 décembre 2024 atteint à ce jour 932 millions d'euros !
À Mayotte, 20 000 sinistres assurés ont été dénombrés pour un coût de 552 millions d'euros, "soit l’équivalent de près de dix années de cotisations en dommages aux biens et en automobile à Mayotte", souligne France Assureurs.
À La Réunion, le cyclone a occasionné environ 68 000 sinistres pour un coût total estimé à 379 millions d'euros. Selon France Assureurs, "il s’agit du cyclone le plus coûteux pour La Réunion, après le cyclone Dina qui avait frappé l’île en 2002 et dont le total des dommages a atteint 169 millions d’euros, et le cyclone Belal de janvier 2024, dont les dommages ont occasionné un coût global de 100 millions d’euros.
Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).