16/04/2025
Agriculture Environnement Santé
Santé : les collectivités doivent organiser la lutte contre l'ambroisie
Cette plante, qui pousse en avril et en mai, produit un pollen à fort pouvoir allergisant et représente une menace pour l'agriculture et la biodiversité. Les collectivités doivent veiller à son élimination sur leurs terrains et informer les particuliers de l'obligation d'arrachage.
Xavier Brivet

© Observatoire des ambroisies
En France, trois espèces d'ambroisie font l'objet d'une surveillance : l'ambroisie à feuilles d'armoise (Ambrosia artemisiifolia, notre photo), l'ambroisie trifide (Ambrosia trifida) et l'ambroisie à épis lisses (Ambrosia psilostachya).
La suite de l'article est réservée aux abonnés...
Déjà abonné ? Se connecter



Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).