Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
L'actu
août 2022
AMF Décentralisation Votre mandat

104e Congrès de l'AMF : rendez-vous du 21 au 24 novembre !

Plus de 10 000 élus sont attendus à Paris à l'occasion du Congrès des maires et des présidents d'intercommunalité et du Salon des maires et des collectivités locales (SMCL).

X.B.
Illustration
© AMF
Le " pouvoir d'agir " des élus locaux au quotidien et au service des citoyens sera le fil rouge du 104e Congrès de l’AMF, qui se tiendra du 21 au 24 novembre, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, concomitamment au Salon des maires et des collectivités locales (SMCL). 

La réunion des élus d’Outre-mer se tiendra lundi 21 novembre, au Palais des congrès d’Issy-les-Moulineaux (92). Elle abordera principalement les perspectives des finances locales et la question du logement dans les collectivités ultramarines. 

Les débats, forums et points infos sur les principaux sujets d’actualité ou d’action des communes et de leurs groupements se tiendront du 22 au 24 novembre, Porte de Versailles. Ils seront l’occasion pour les congressistes de débattre, d’échanger et d’interpeller les pouvoirs publics sur des enjeux majeurs comme l’avenir de la décentralisation, la transition écologique, l’accès aux services essentiels de proximité ou encore l’évolution des finances et fiscalité locales. Quatre débats notamment se dérouleront en plénière sur les perspectives financières du bloc communal, l’évolution de l’organisation intercommunale, le rôle des communes dans la planification écologique, et le développement des communes rurales. 

Parallèlement au Congrès, plus de 900 entreprises présenteront leurs solutions de gestion à destination des collectivités dans le cadre du SMCL organisé par Infopro Digital avec l’AMF.

 

 

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1594
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).