Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
L'actu
juin 2022
AMF Europe International

Ukraine : la Protection civile et l'AMF font un appel aux dons financiers

Presque quatre mois après le début de la guerre en Ukraine, le soutien à la population se poursuit. La Protection civile continue d'acheminer matériels et denrées alimentaires sur place. Ce travail « engendre des coûts importants». 

B.R.
Depuis la mise en place d’actions en faveur de l’Ukraine et de sa population le 1er mars, la Protection Civile a déjà conditionné plus de 9 000 palettes de dons triés, ce qui représente 4500 tonnes. «Au 1er juin, ce sont 250 semi-remorques, 4 trains et 60 wagons qui ont ainsi été affrétés depuis la France jusqu’en Ukraine », expliquent dans un communiqué commun publié le 15 juin la Protection civile et l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité de France. «Au total, l’équivalent de 15 000 palettes de dons, soit 7 500 tonnes, ont été récoltées ».

Coûts importants

Mais, «la collecte, le tri, le conditionnement, l’envoi des dons matériels et des denrées alimentaires et la préparation d’une mission de soutien à la population ukrainienne engendrent des coûts importants », relèvent les deux organisations.

La Protection civile et l’AMF appellent donc conjointement à poursuivre le soutien via des dons financiers. Les dons en matériels sont à éviter (relire notre article : Ukraine. Mobilisation générale des collectivités locales)

Les dons peuvent être effectués sur le site internet : don.protection-civile.org
Ou par chèque à l’ordre de «Protection Civile » envoyé à : Protection Civile, 14 rue Scandicci 93500 Pantin
Ou par virement sur le compte ci-dessous :
IBAN : FR7610278005980002016430684
BIC : CMCIFR2A
Titulaire : FNPC Tour Essor 14 rue Scandicci 93500 Pantin

 

A lire aussi :

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1531
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).