Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
L'actu
mars 2022
Coopération décentralisée

Action extérieure des collectivités territoriales : davantage de délais pour certains appels à projet

La Délégation pour l'action extérieure des collectivités territoriales a décalé la date limite de candidature à certains appels à projet. Elle a également simplifié le formulaire permettant d'y répondre.

Bénédicte Rallu
La Délégation pour l'action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) refont sa plateforme Commission Nationale de la Coopération Décentralisée où les collectivités doivent signaler leurs projets de coopération internationale (Relire notre article à ce sujetTravailler avec la DAECT)

Elle a simplifié le formulaire qui permet de répondre aux appels à projets. «Il ne sera pas requis de déposer le formulaire final signé des parties françaises et étrangères pour que la candidature soit considérée comme valide. Vous pourrez déposer dans le tableau dédié le formulaire non signé et le transmettre dans sa version signée ultérieurement aux chargés de mission concernés, au même titre que les lettres d’intention », précise la délégation dans un communiqué. 

La DAECT a donc décidé de laisser plus de temps aux collectivités pour préparer leurs dossiers et décalé la date limite de candidature pour certains appels à projets.


Ci-dessous, la dernière mise à jour du calendrier : 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance

Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).