Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France

L'actu
25/05/2023
AMF Développement économique Finances

Réindustrialisation : l'État veut s'appuyer sur les élus

L'AMF alerte cependant sur un risque de recentralisation.

Par F. L.
Le chef de l'État, Emmanuel Macron, a indiqué que 100 millions d'euros d'argent frais seront employés pour des projets à fort impact territorial.
© Capture vidéo Facebook
Le chef de l'État, Emmanuel Macron, a indiqué que 100 millions d'euros d'argent frais seront employés pour des projets à fort impact territorial.
Le président de la République souhaite «accélérer l’avènement d’une industrie innovante et décarbonée ». Devant un parterre de chefs d’entreprise et d’élus, le 11 mai, Emmanuel Macron a présenté son plan « Réindustrialiser la France ». 

Pour les élus, l’essentiel à retenir est la relance du programme Territoires d’industrie ...

La suite de l'article est réservée aux abonnés...

Déjà abonné ? Se connecter

Accédez à tous les contenus de Maires de France en illimité
Bénéficiez d’une offre de référence éditée par l’AMF
Choisissez le tarif qui vous correspond


Nos formules d'abonnement

Suivez Maires de France sur

Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).