Congrès des maires 2023. Les maires en première ligne de l'ambition sportive française
À la question récurrente : « La France est-elle une nation sportive ? », les maires ont répondu que l'essentiel résidait avant tout dans l'accès au sport pour tous et partout, lors du forum du 21 novembre.

« Cela fait maintenant huit ans que nous travaillons sur les JOP », a expliqué Mohamed Gnabaly, co-président de la commission sport et JOP de l’AMF et co-président du forum, maire de l’Île-Saint-Denis (93), ville marquée par la précarité. Ce rendez-vous exceptionnel a été «un accélérateur » de développement local. «Je me suis servi des JOP pour irriguer mes politiques publiques, je vais accueillir un village sportif, hors de question que mes quartiers restent en l’état, 100 % de logements sociaux seront rénovés », ...
La suite de l'article est réservée aux abonnés...
Déjà abonné ? Se connecter



Raccourci : mairesdefrance.com/2441
Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).