François Bayrou engage la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre
Le Premier ministre a annoncé, lors d'une conférence de presse tenue ce 25 août, qu'il demanderait au Parlement un vote de confiance le 8 septembre. La discussion budgétaire ne peut être selon lui qu'une "seconde étape".
La discussion du budget sur le fond ne peut en effet intervenir qu'après cette première étape, estime le Premier ministre. Si la confiance lui était accordée, François Bayrou a assuré que "chacun participera[it] à l'effort. Il est officiellement demandé 5,3 milliards d'euros aux collectivités. Dans la réalité, l'addition serait de "proche de 10 milliards d'euros", selon le président du Comité des finances locales, André Laignel.
Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).