Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
  PUBLI-INFORMATION  

CAMPAGNE
DECATHLON PRO

Illustration

Paris 2024 pour Caisse d'Epargne, des Jeux Utiles à tous

Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et acteur historique du sport. Caisse d'Epargne souhaite faire des Jeux Utiles à tous au travers de son programme d'engagement : Le Pacte Utile.

Accompagnement d’athlètes, restauration ou création de lieux sportifs, soutien à des associations : les domaines d’intervention sont nombreux et témoignent de la force de l’engagement de Caisse d’Epargne dans le sport. Ils sont regroupés en trois promesses :

ÊTRE UTILE AUX TERRITOIRES • ÊTRE UTILE AUX ATHLÈTES • ÊTRE UTILE À LA SOCIÉTÉ

 Être utile aux territoires 

Le sport, acteur de transformation : Caisse d’Epargne souhaite que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 soient l’occasion pour la France de devenir une nation plus sportive avec un engagement fort sur l’équipement des territoires.

Elle crée donc un programme qui vise à restaurer et construire au cœur des régions des espaces sportifs, accessibles à tous, favorisant la pratique libre et inclusive du sport. Ce dispositif vise à développer d’ici fin 2024, plus de 100 terrains de sport, en collaboration avec la Fédération de BasketBall et la FFHandball.

Tous ces terrains répondent à plusieurs critères précis et doivent être ouverts et accessibles à tous, au cœur de la vie, graphiquement attractifs, associés à des programmes sportifs et/ou d’insertion.

 Héritage Paris 2024 : plus de 100 terrains partout en France 

Découvrez l’ensemble des terrains Caisse d’Epargne. Caisse d’Epargne a d’ores et déjà restauré ou construit plus de 60 terrains partout en France à travers l’ensemble des Caisses d’Epargne régionales.

31 d’entre eux ont été désignés par des artistes reconnus comme L’Atlas, Luc Abalo ou La Coulure. De nombreuses infrastructures sont en cours de construction ou programmés afin d’atteindre 100 terrains rénovés d’ici la fin de l’année 2024 et ainsi laisser son héritage aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

 

 

Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).