Le sport, acteur de transformation : Caisse d’Epargne souhaite que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 soient l’occasion pour la France de devenir une nation plus sportive avec un engagement fort sur l’équipement des territoires.
Elle crée donc un programme qui vise à restaurer et construire au cœur des régions des espaces sportifs, accessibles à tous, favorisant la pratique libre et inclusive du sport. Ce dispositif vise à développer d’ici fin 2024, plus de 100 terrains de sport, en collaboration avec la Fédération de BasketBall et la FFHandball.
Tous ces terrains répondent à plusieurs critères précis et doivent être ouverts et accessibles à tous, au cœur de la vie, graphiquement attractifs, associés à des programmes sportifs et/ou d’insertion.
Découvrez l’ensemble des terrains Caisse d’Epargne. Caisse d’Epargne a d’ores et déjà restauré ou construit plus de 60 terrains partout en France à travers l’ensemble des Caisses d’Epargne régionales.
31 d’entre eux ont été désignés par des artistes reconnus comme L’Atlas, Luc Abalo ou La Coulure. De nombreuses infrastructures sont en cours de construction ou programmés afin d’atteindre 100 terrains rénovés d’ici la fin de l’année 2024 et ainsi laisser son héritage aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.