Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
L'actu
19/11/2024
106e Congrès de l'AMF 2024

Ouverture du 106e Congrès des maires sur fond de protestation

Le traditionnel rendez-vous de l'AMF a débuté mardi 19 novembre à Paris avec la cuisante question des « prélèvements » sur les finances locales que les maires n'acceptent pas tant elle fait peser un « risque récessif » sur le pays.

Bénédicte Rallu
Séance d'ouverture du 106e Congrès des maires et des présidents d'intercommunalité, le 19 novembre 2024 à Paris Porte de Versailles.
© Arnaud Février
Séance d'ouverture du 106e Congrès des maires et des présidents d'intercommunalité, le 19 novembre 2024 à Paris Porte de Versailles.
Les maires sont en colère, et l’ont fait savoir en ce jour d’ouverture du 106e Congrès de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité. Les «prélèvements » prévus sur les finances des collectivités (5 milliards d'euros dans le projet de loi de finances, près de 10 milliards en réalité, selon l’AMF) pour contribuer au redressement des comptes ...

La suite de l'article est réservée aux abonnés...

Déjà abonné ? Se connecter

Accédez à tous les contenus de Maires de France en illimité
Bénéficiez d’une offre de référence éditée par l’AMF
Choisissez le tarif qui vous correspond


Nos formules d'abonnement

Suivez Maires de France sur

Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).