Après les émeutes, Villes de France propose au gouvernement un pacte « pour agir concrètement »
Quelques jours après les violences, l'Association d'élus a saisi l'opportunité de son congrès, les 6 et 7 juillet, au Creusot (71), pour proposer au gouvernement de s'engager aux côtés des maires dans un « pacte » pour bâtir un « nouveau contrat de cohésion sociale et nationale ».

Sortir de la sidération et agir pour reconstruire : telle est, résumée, la volonté exprimée par les élus des villes moyennes après les émeutes. Réunis lors du congrès de leur association Villes de France, les 6 et 7 juillet, au Creusot (Saône-et-Loire), au cours duquel pas moins de cinq ministres ont pris la parole, les maires ont saisi cette tribune pour formuler une «adresse » au ...
La suite de l'article est réservée aux abonnés...
Déjà abonné ? Se connecter



Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).