105e Congrès des maires. L'AMF et les associations départementales mènent le même combat
Le petit-déjeuner des président.e.s et directeurs.trices d'associations départementales de maires (PAD, DAD), le 22 novembre, dans le cadre du 105e Congrès des maires, leur ont permis de souligner leur complémentarité pour « défendre la voix des communes ».
« L’AMF et les associations départementales ne font qu’un », a rappelé David Lisnard lors du petit-déjeuner des président.e.s (PAD) et directeurs.trices (DAD) d'associations départementales organisé, le 22 novembre, dans le cadre du 105e Congrès de l’AMF.
« Nous sommes soudés et rassemblés pour défendre les communes, les intercommunalités et la voix des communes de France, a affirmé le président de l’AMF. Je vois l’implication des DAD : je vous remercie car vous faites un super travail », a-t-il souligné en rappelant qu’il s'est rendu «dans 51 départements » depuis son élection en 2021.
« Ma participation et celle des membres de l’AMF est une marque de respect et de considération pour les DAD et PAD », a témoigné le maire de Cannes (06) qui souhaite que «l’AMF passe de 96 à 99 % d’adhésion de communes et de 80 à 90 % pour les intercommunalités afin de toujours plus renforcer sa représentativité ».
Six nouveaux présidents d’associations départementales
David Lisnard a rappelé aux AD que «l’AMF est à [leur] ...
La suite de l'article est réservée aux abonnés...
Déjà abonné ? Se connecter
Raccourci : mairesdefrance.com/2420
Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).