Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
L'actu
03/11/2022
Santé Sécurité - sécurité civile Social

Les dérives sectaires prolifèrent de façon inquiétante

Dans son rapport publié le 3 novembre, la Miviludes, chargée d'observer et d'analyser les phénomènes sectaires, alerte sur la hausse record de plus de 33% des signalements entre 2020 et 2021. La crise sanitaire et les confinements expliquent pour partie ce développement. Le gouvernement a annoncé la tenue des « premières assises des dérives sectaires et du complotisme » pour début 2023.

Bénédicte Rallu
Illustration
Le ministère de l’Intérieur, ministère de tutelle, juge les chiffres présentés dans le rapport de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), publié ce 3 novembre, «alarmants ». Les phénomènes sectaires se ...

La suite de l'article est réservée aux abonnés...

Déjà abonné ? Se connecter

Accédez à tous les contenus de Maires de France en illimité
Bénéficiez d’une offre de référence éditée par l’AMF
Choisissez le tarif qui vous correspond


Nos formules d'abonnement

Suivez Maires de France sur X: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1736
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).