Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
L'actu
octobre 2022
AMF Parlement Sécurité - sécurité civile

Sécurité : les principales mesures de la Lopmi

Le Sénat a adopté ce texte, le 18 octobre, en l'amendant. Les députés l'examineront au mieux en novembre.

Par X. B.
Illustration
© AdobeStock
Les sénateurs ont adopté, le 18 octobre, le projet de loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur (Lopmi). Examiné en procédure accélérée (une lecture par chambre), ce texte, présenté par le ministre de l’Intérieur, le 7 septembre, en Conseil des ministres, après une première mouture du texte dévoilée en mars, prévoit une rallonge de 15 milliards d’euros sur le budget du ministère de l’Intérieur durant la mandature. Celle-ci fait suite à l’augmentation de 10 milliards d’euros pendant le premier quinquennat d’Emmanuel Macron.

Sur ces 15 milliards d’euros, 8 seront consacrés à la transformation numérique notamment pour lutter contre la cybercriminalité et accélérer la dématérialisation des procédures ...

La suite de l'article est réservée aux abonnés...

Déjà abonné ? Se connecter

Accédez à tous les contenus de Maires de France en illimité
Bénéficiez d’une offre de référence éditée par l’AMF
Choisissez le tarif qui vous correspond


Nos formules d'abonnement

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1711
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).