Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
L'actu
septembre 2022
AMF

Congrès des maires 2022 : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour le 104e Congrès des maires et des présidents d'intercommunalité de France, qui se déroulera du 22 au 24 novembre 2022 à Paris, sont ouvertes depuis aujourd'hui 20 septembre. Maires de France fait le point sur les informations pratiques.

B.R.
Illustration
© Arnaud Février
Depuis ce 20 septembre, les inscriptions au 104e Congrès de l’Association des maires et des présidents d’intercommunalité de France, qui aura lieu du 22 au 24 novembre prochains, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, sont ouvertes. La journée des Outre-mer se déroulera le 21 novembre au Palais des congrès d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Le Congrès aura pour thème le " pouvoir d'agir " des élus locaux.
 

Rapports d'activité et financier présentés le lundi

Parmi les changements annoncés, la séquence consacrée aux rapports d’activité et financier et au commissaire aux comptes se tiendra le lundi après-midi (16h30) au Palais des congrès d’Issy-les-Moulineaux. Elle sera retransmise en direct sur le site de l’AMF, mais les élus ne pourront pas voter à distance. Seuls les présents physiquement pourront voter. Le mardi, davantage de temps pourra ainsi être consacré au débat d’orientation budgétaire et au débat avec la salle.

Pendant le Congrès, à la suite de chaque forum, un temps d’échange est réservé aux élus qui souhaiteraient rencontrer individuellement les services de l’AMF. Ces temps de rencontre se feront sans réservation préalable, ni rendez-vous. Chacun pourra donc s’y rendre facilement.

Par ailleurs, une salle de travail sera mise à disposition des congressistes qui souhaiteront s’isoler pour travailler, téléphoner ou tenir des réunions. Elle sera accessible sans réservation.
 

Inscriptions

Les inscriptions au 104e Congrès des maires s’effectuent en ligne à cette adresse. L’AMF a mis en place un numéro de téléphone ( 01 44 18 14 33) et une adresse mail ([email protected]) pour la contacter en cas de difficulté lors de la démarche. L’inscription au Congrès donne accès au Salon des maires et des collectivités locales voisin. Mais il n’est pas possible de rentrer au Congrès avec une simple inscription au SMCL.
 

Badges, bracelets et contrôles

Autre nouveauté : la vérification de l’inscription s’effectuera au même endroit que le contrôle de sécurité. Pour les élus qui n’auraient pas imprimé leur badge avant leur arrivée au Parc des expositions de la Porte de Versailles, ils pourront le récupérer, avec leur bracelet de sécurité, au moment du contrôle qui s’effectuera sous la tente avant l’entrée dans le bâtiment du Congrès (Pavillon 5).

Une bagagerie extérieure permettra également d’accueillir les valises volumineuses. Les congressistes pourront toutefois, s’ils le désirent, toujours entrer avec leurs bagages dans le hall 5 du Congrès où il y aura également une bagagerie et le vestiaire.

Le badge permet de bénéficier de tarifs négociés auprès de la SNCF et d’Air France, d’où l’intérêt de l’imprimer avant l’arrivée au Parc des expositions.


Retrouvez :

  
 

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance

Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).