Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
L'actu
juin 2022
Écoles, éducation, alimentation Santé

Fruits et lait à l'école : intégrez le programme !

Ce programme européen permet aux collectivités de distribuer ces produits aux élèves, de les sensibiliser au bien-manger et aux produits agricoles.

X.B.
Illustration
© Ministère de l'Agriculture
Une session «  Découverte » du programme se déroulera le 23 juin, en visio-conférence.
Distribuer des fruits, des légumes, du lait et des produits laitiers, promouvoir des comportements alimentaires plus sains, faire connaître les filières et produits agricoles aux élèves (de la maternelle au lycée), tels sont les objectifs du programme européen «  Fruits et Lait à l’école » qui permet de soutenir les collectivités locales qui s’engagent dans la démarche (distribution sur le temps périscolaire et mise en place d’une action éducative). 


La France dispose d’une enveloppe de 35 millions d’euros par an sur la période 2017-2023 financée par l’Union européenne (environ 10 % en moyenne des crédits sont consommés chaque année et 438 gestionnaires se sont engagés dans cette initiative en 2021-2022).

FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer et organisme payeur du programme, est le guichet unique du programme pour toutes les démarches des élus locaux et gestionnaires de la restauration scolaire qui doivent, au préalable, se faire agréer sur l’espace dédié (https://portailweb.franceagrimer.fr/portail/).

FranceAgriMer organise une session «  Découverte » le 23 juin (à 10 heures) qui présentera le programme aux collectivités. Les liens de connexion sont les suivants :
https://franceagrimer.zoom.us/j/98607102985?pwd=UFlqZzJJeGFyZzNCTEFOVDAxaWVHQT09 (Code secret : LFE 2022). 

En savoir plus sur le programme et ses modalités de participation : FranceAgriMer
 

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1475
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).