Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
31/07/2026
AMF

Associations départementales : nouvelles présidences

Par Xavier Brivet
Dans la foulée des élections municipales, les 73 associations départementales de maires et de présidents d’intercommunalité ont renouvelé leurs exécutifs.

 

À la mi-juillet, 23 d’entre elles avaient élu un nouveau président ou une nouvelle présidente, parmi lesquelles l’Association des maires du Cher (AMC) présidée, pour la première fois depuis sa création, par une femme, Laurence Renier, maire d’Aubigny-sur-Nère et présidente de la communauté de communes Sauldre et Sologne (photo).  

Les 29 derniers renouvellements se tiennent depuis septembre et jusqu’à décembre.

 

 

 

 

Suivez Maires de France sur


Raccourci : mairesdefrance.com/29056
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).