CHPM
La maison de santé propose nombre d'équipements parmi lesquels une salle de soins non programmés, un bureau de vacation, des logements pour les étudiants et les remplaçants. Deux médecins libéraux ont décidé de s'y installer.
La maison de santé (MDS) de la communauté de communes Haut-Pays du Montreuillois (CCHPM) a ouvert ses portes, le 4 novembre 2019, sur 900 m2, avec 17 professionnels : deux kinés, trois orthophonistes, deux pédicures-podologues, sept infirmières, une hypnopraticienne, une diététicienne, une sophrologue-réflexologue. Elle a succédé au modeste cabinet médical et infirmier de l’ancienne communauté de communes du canton d’Hucqueliers (8 500 hab.) qui avait fermé au début des années 2010.
La CCHPM, issue en 2017 de la fusion de la CC du canton d’Hucqueliers avec la CC du canton de Fruges, déjà dotée d’une MDS à Fruges, projetait donc de créer une MDS à Hucqueliers (515 hab.) : « Le secteur était classé en zone rouge par l’Agence régionale de santé (ARS) et deux médecins allaient prendre leur retraite : l’un est effectivement parti ...
Frédéric VILLE
n°383 - Octobre 2020