Solutions locales
30/04/2025
Funéraire

Le cimetière de Blagnac vandalisé

Le 22 septembre 2024, dans l'un des cimetières de cette commune (27 314 habitants), au nord-ouest de Toulouse, trois sépultures ont été profanées et six autres ont été dégradées.

Le cimetière du centre de Blagnac (31) a été fermé au public après que des tombes ont été profanées, le 22 septembre 2024. L'auteur de cet acte aurait entendu des « voix ».
Dimanche 22 septembre 2024, un agent de la mairie se trouvait, à titre personnel, au cimetière du centre (l’un des deux équipements de la commune), rue Carrière, à Blagnac, lorsqu’il fit une effroyable découverte : trois tombes avaient été profanées. Des ossements avaient été exhumés de l’un des cercueils. Le bilan est lourd car six autres tombes ont été dégradées et une urne funéraire, remplie de cendres, renversée.

L’agent municipal donne immédiatement l’alerte, prévenant la police nationale. Celle-ci dépêche sur place, en fin de journée, la police scientifique de Toulouse chargée de fermer le cimetière, de boucler le périmètre avec une rubalise, de relever les premiers indices et de dresser les premières constatations.
 

Acte gratuit ou acte crapuleux ?

Le témoin du drame a également ...

Par Audrey Sommazi
n°433 - AVRIL 2025