05/02/2025
AMF Citoyenneté

AMF 86 : " culture civique "

L’Association des maires et présidents d’intercommunalité de la Vienne (AMF 86) a signé, le 18 décembre, une convention de partenariat avec le département, l’Éducation nationale et l’ADAMA 86 (anciens maires et adjoints) afin de développer «la culture civique » dans les écoles et les collèges.

L’objectif est de proposer «des temps d’échanges avec des élus ou anciens élus dans les établissements scolaires (…) afin de faire connaître le rôle [et le fonctionnement] des institutions et partager les valeurs de la République ».

Ces rencontres visent aussi à encourager la participation des jeunes à la vie locale. Des élus et anciens élus interviendront dans les classes de CM1 et CM2 et dans les classes de 4e et 3e, sur le temps scolaire, à titre gracieux.

www.amf86.fr 

Par Xavier Brivet
n°431 - FEVRIER 2025